lundi 26 juillet 2010

Tente Sibley

Tente Sibley

Après m'être intéressé aux dômes et aux zomes, je suis revenu aux habitats traditionnels que sont la yourte et le tipi ou le wigwam. Et je suis arrivé à la forme épurée, accessible à tous qu'est la tente Sibley (ou tente Bell). C'est simplement une tente circulaire monomat avec une armature en V inversé à l'entrée.
La tente Sibley est commercialisée en France sur www.canvascamp.com à qui j'ai emprunté la photo.

Le brevet de cette tente, inspirée des tipis indiens, a été déposé par le militaire américain Sibley en 1856.

Pourquoi pas les vacances en tente Sibley l'année prochaine ?

J'opterai pour le modèle Sybley 400 (ou 500 ?)équipé de la chambre d'intérieur en option. Si vous avez des conseils ou des commentaires, n'hésitez pas à me contacter.

Montage de la tente Sibley en chronocinématographie :

2 commentaires:

Sabrina a dit…

Après avoir longtemps navigué sur la toile, j'ai acheté la tente sibley de 5 mètres pour cet été. Résultat : nous sommes ravis ! Une semaine de camping en Allemagne (sous la pluie, la poisse) nous a convaincu du concept. A cinq dans notre chambre nous avions encore de la place et l'entrée permet de manger au sec autour d'une table sans problème alors que les bagages sont rentrés. Autour de nous toutes les tentes synthétiques ont pris l'eau !
Question montage et démontage, c'est simple et relativement rapide vu la taille de la tente. Le plus dur est de le faire avec une toile humide qui pèse alors un cheval mort...

Cristobal a dit…

Merci pour ce témoignage, Sabrina. Et excuse moi d'avoir accepté ton commentaire si tard. Le poids... Voilà le défaut. Un peu comme pour l'ancienne tente "Igloo" de mes parents.

Enregistrer un commentaire